Commander sa pilule en ligne... une bonne idée?

Medzy

26 mars 2021

Vous vous souvenez de l’époque où il fallait aller à la banque pour encaisser ses chèques? Ça fait une éternité, non? Aujourd’hui, l’idée d’aller à la banque pour ce genre de choses nous semblerait complètement absurde parce que tout ce que nous avons à faire, c’est de se connecter en ligne, prendre son chèque en photo, et profiter de l’argent qui apparaît magiquement dans son compte sans jamais avoir à lever ses fesses du divan. 😎

 

Et bien, de plus en plus de femmes font le saut vers la pharmacie en ligne pour les mêmes raisons qu’elles prennent leurs chèques en photo plutôt que d’aller à la banque: c’est pratique - accessible - confidentiel - facile - et « ben l’fun ».

C'est pratique

Il est dimanche soir neuf heures moins quart et vous réalisez que votre paquet de pilule contraceptive est terminé. Vite, vous ouvrez votre tiroir à réserves pour vérifier s’il vous en reste d’autres. Négatif, il est vide! 😩  Et là, il vous reste 12 minutes top chrono pour courir à la pharmacie chercher votre renouvellement avant que les portes ne ferment. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Une petite souris nous dit que oui! 

 

Imaginez si vous n’aviez même plus besoin d’y penser. Si à chaque fois que vous approchez la fin, vous receviez un petit texto pour confirmer votre prochaine commande que vous receviez 2-3 jours plus tard, toujours avant de terminer les pilules de votre paquet en cours. Plus besoin d’aller à la pharmacie! Et le seul déplacement à faire serait de votre salon à la poste d’entrée… C’est simple, c’est automatique et c’est super pratique! Ce n’est pas de la magie, c’est la pharmacie en ligne!

C'est accessible

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de revenir de la pharmacie et de vous dire « Ah non! J’ai oublié de demander si je peux prendre un petit verre de vin avec cet antibiotique »? Et vous faites probablement la même chose que bien des gens: consulter la source ultime #Google. 😏  Comme nous trouvons de tout sur Google, c’est certain que vous trouverez des réponses à vos questions… mais est-ce que ce sont de bonnes réponses? Google c’est Google, un pharmacien c’est un pharmacien. Ce n’est pas du tout la même chose.

 

Avec la pharmacie en ligne, quand vous avez une question, vous n’avez qu’à envoyer un texto à votre pharmacien. Ce n’est pas compliqué! En quelques minutes, vous avez la réponse d’un professionnel de la santé qui est beaucoup plus fiable que celle de Michelle sur un blogue un peu douteux.

C'est confidentiel

Ce qui est bien avec la pharmacie en ligne, c’est qu’il n’y a rien de plus confidentiel! 🤫  Comme vous choisissez l’endroit et le moment qui vous convient, vos conversations avec le pharmacien sont 100% confidentielles. Et en plus, vous choisissez comment vous avez envie de lui parler selon votre humeur du moment: par téléphone, texto ou courriel.

C'est facile

Quand ça fait des années que nous avons l’habitude d’aller à la pharmacie tous les mois, c’est normal que changer pour la pharmacie en ligne peut sembler compliqué. Mais ça ne l’est vraiment pas, promis!

 

S’inscrire à la pharmacie en ligne se fait en maximum 5 minutes. Vous commencez par créer votre profil (nom, numéro de téléphone, date de naissance) puis, vous sélectionnez la pharmacie où vous prenez vos médicaments habituellement. La pharmacie en ligne s’occupe de transférer vos prescriptions et vous n’avez même pas besoin d’aviser votre ancienne pharmacie. C’est vraiment bien fait! À la dernière étape, vous prenez un rendez-vous avec un membre de l’équipe qui vous téléphonera au moment de votre choix. On vous expliquera comment ça fonctionne et on vérifiera quand vous aurez besoin de recevoir votre pilule contraceptive. Comme prévu, vous recevrez votre première commande quelques jours avant de terminer votre paquet de pilules. 💃🏻  Plus facile que ça: impossible!

C'est « ben l'fun »

En quoi une pharmacie en ligne peut être « ben  l’fun », vous allez dire. Et bien, vous allez vite comprendre! Y a-t-il quelque chose de plus excitant dans la vie que de recevoir un colis? 🤩  Attention! Nous faisons bien référence à un colis ici, et non pas une enveloppe postale d’impôts parce que là, c’est un tout autre genre d’émotions qui nous vient en tête!  

 

Peu importe qu’est-ce que c’est, recevoir un colis, ça donne le sourire aux lèvres. Quand ça sonne à la porte et que le livreur a dans les mains un colis pour nous, ça nous rend automatiquement heureuses, comme si nous étions des enfants de 5 ans qui venaient de recevoir un cadeau du Père-Noël. Et ça, peu importe qu’est-ce que c’est… vêtements, souliers, bijoux, shampoings, livres, repas… et même des médicaments!

Si vous prenez en photos vos chèques au lieu d’aller les porter à la banque, il n’y a aucune raison pourquoi vous ne commanderiez pas votre pilule contraceptive - ou n’importe quel autre médicament - en ligne. C’est pratique, accessible, confidentiel, facile,  et surtout, c’est « ben l’fun ».

Bye bye les oublis du dimanche soir 

Untitled design (2).png

Médicaments: Tout médicament ou produit de santé naturel peut causer des effets indésirables sérieux ou des interactions avec d’autres médicaments. Lire attentivement les inscriptions, mises en garde et dépliants fournis par le fabricant et consulter votre pharmacien lors de l’achat de tels médicaments ou produits de santé naturels. Toujours tenir les médicaments et produits de santé naturels hors de la portée des enfants.

Exercice de la pharmacie: Les médicaments et les services pharmaceutiques présentés sur medzy.ca sont offerts exclusivement par les pharmaciens de la Pharmacie Sonia Boutin inc. affiliée à Medzy. Ils n’offrent les services reliés qu’en agissant au nom de la Pharmacie Sonia Boutin inc. Certaines conditions peuvent s’appliquer — consultez votre pharmacien.

Les renseignements contenus sur cette page sont présentés strictement à titre informatif et ne remplacent d’aucune façon l’avis et les conseils de votre pharmacien ni de tout autre professionnel de la santé. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre ou de cesser de prendre un médicament ou de prendre quelque autre décision en cette matière. 

 

Medzy et la pharmacienne propriétaire Sonia Boutin de la Pharmacie Sonia Boutin inc. n’engagent pas leur responsabilité d’aucune façon en rendant disponible cette information sur ce site Internet.

Contactez-nous

Nos heures de réponse sont:

Lun-Ven  9h00 — 19h00

Sam-Dim  13h00 — 17h00

En dehors de ces heures, un service d'urgence 24/7 par téléphone est offert aux clients.

Téléchargez l'app
google-play-badge (2).png
Suivez-nous
  • Facebook
  • Instagram
pharmacy-logo-tagline-2017.png